• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 17h00

Vous appréciez Jelouebien ? Partagez avec vos contacts !

Application Etat des lieux

Téléchargez gratuitement l’application Jelouebien pour réaliser votre état des lieux sur tablette et smartphone !

L’appli gratuite Etat des lieux de Jelouebien est disponible sur l‘Apple Store pour Ipad et Iphone et sur le Google Play Store pour les tablettes et smartphones Android.

Téléchargez l'appli sur l'App Store

L’application Jelouebien pour Ipad et Iphone est téléchargeable gratuitement sur l’App Store

Téléchargez l'appli sur le Play Store

L’application Jelouebien pour appareils Android est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store

Captures d'écran de l'application

Grâce à l’application Jelouebien, vous pouvez réaliser gratuitement et de manière professionnelle votre état des lieux d’entrée ou votre état des lieux de sortie. Vous renseignez les éléments concernant le ou les locataires, l’adresse du logement, le type de logement (appartement ou maison, studio, T2, T3…), le relevé des compteurs EDF, gaz et eau, vous choisissez les pièces (cuisine, chambre, salle de bains, WC…) et le nombre de pièce du même type (ex : 1 cuisine, 2 salles de bain, 4 chambres…), vous pouvez même créer et personnaliser les pièces de votre choix, pour chaque pièce les principaux éléments sont pré-renseignés (murs, plafond, sol…) et vous pouvez aussi rajouter les autres éléments qui composent la pièce qui ne sont pas renseignés par défaut.

Sommaire

Des fonctionnalités avancées dès la version gratuite

La version gratuite est une vraie version, pas simplement une version d’essai ! Vous pouvez réaliser autant d’état des lieux que vous le souhaitez.

En plus de pouvoir créer des pièces et des éléments personnalisés, à chaque étape vous pouvez prendre des photos et les rattacher à l’élément concerné, ces photos seront automatiquement annexées à votre état des lieux, évitant ainsi au maximum les risques de litiges avec votre locataire concernant l’appréciation de l’état des différents éléments et équipements du logement.

Double validation de l’état des lieux.

A la fin de l’état des lieux, le propriétaire ou son représentant et le ou les locataires sont invités à signer l’état des lieux directement sur la tablette. Après la signature des parties, toute modification efface les signatures. Ainsi, il n’est pas possible de modifier un état des lieux en l’absence du ou des locataires.

Ensuite, dès qu’une connexion internet est disponible, l’état des lieux est envoyé sur votre adresse mail et sur l’adresse mail du ou des locataires. 

La loi prévoit l’obligation de remettre un exemplaire de l’état des lieux au locataire. Ainsi afin d’accuser bonne réception d’un exemplaire de l’état des lieux, Les locataires reçoivent un code alphanumérique personnel unique pour confirmer qu’ils ont bien reçu un exemplaire de l’état des lieux et qu’ils reconnaissent comme conformes les informations qu’il contient. Dès que le locataire aura validé la bonne réception de son état des lieux en saisissant son code personnel, vous en serez informé par email. 

Rappel : L’article 3 du Chapitre 1er du décret définissant les règles à respecter pour la réalisation en bonne et due forme d’un état des lieux indique que “l‘état des lieux, établi sur support papier ou sous forme électronique, est remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature.

La version Premium : idéale pour les professionnels de l'immobiliers et les bailleurs possédant plusieurs biens locatifs

Grâce à la version Premium vous bénéficiez de la possibilité d’enregistrer vos différents biens en sauvegardant leurs caractéristiques (choix des pièces, personnalisation des éléments constituant les pièces…) Ainsi vous pourrez enregistrer chaque bien en sauvegardant ses caractéristiques : adresse mais aussi typologie du logement. A chaque nouvel état des lieux vous n’aurez qu’à effectuer une recherche du bien pré-paramétré et toutes les caractéristiques du bien seront rechargées sans avoir à les saisir à nouveau.

S’il s’agit d’un état des lieux de sortie et que vous avez réalisé l’état des lieux avec l’application, toutes les informations saisies à l’entrée sont reportées, vous évitant ainsi d’avoir à saisir à nouveau les informations de l’état des lieux de sortie.

Vous souhaitez réaliser un état des lieux de sortie et vous n’aviez pas réalisé votre état des lieux d’entrée avec l’application Jelouebien ? Aucun problème l’état des lieux de sortie vous permet de reporter manuellement les informations que vous aviez saisies lors de l’état des lieux d’entrée.

Plusieurs collaborateurs sont susceptibles de réaliser les états des lieux ? Aucun problème, les états des lieux étant stockés sur nos serveurs sécurisés, chaque collaborateur qui se connecte avec les identifiants du compte de l’agence a accès à tous les biens et états des lieux de l’agence.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de l’application, n’hésitez pas à poser votre question sur notre forum dans la section dédiée à l’application.

99,99 € par an

Version Premium : multi-utilisateurs et multi-appareils

99,99 € par an

Vos états des lieux sont stockés sur nos serveurs sécurisés. Accédez à vos états des lieux depuis le smartphone ou la tablette de votre choix.

Téléchargez l:apos:application gratuite pour commencer !