• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 16h30

Vous appréciez Jelouebien ? Partagez avec vos contacts !

Si votre logement est raccordé au gaz de ville, vous devez réaliser certaines démarches.

Si le logement que vous quittez est raccordé au gaz de ville, contactez votre fournisseur de gaz (cela peut être Engie, ex-GDF, ou un autre fournisseur, à vérifier sur votre dernière facture). Indiquez votre date de départ prévue afin de programmer la résiliation de votre contrat et d’éviter des facturations après votre départ. Le jour du départ, pensez à bien relever votre index de compteur de gaz afin de le transmettre à votre fournisseur de gaz pour qu’il puisse calculer le montant de votre dernière facture.
demenagement gaz naturel engie

Pour déterminer les offres auxquelles votre logement est éligible et souscrire à l’offre de gaz la moins chère et la plus adaptée à vos besoins contactez un conseiller énergie au 09 87 67 53 61 (appel non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30.

Si votre nouveau logement est raccordé au gaz de ville

Prévoyez les démarches 15 jours avant votre entrée dans les lieux afin d’être sûr que le délai soit suffisant pour qu’un technicien intervienne.

– Si le gaz n’a pas été coupé, relevez votre compteur de gaz à l’entrée dans votre nouveau logement. Cet index vous sera demandé pour souscrire votre nouveau contrat de fourniture de gaz.

– Si le gaz a été coupé, il sera nécessaire que votre fournisseur de gaz fasse intervenir un agent d’ERDF pour qu’il remette en fonctionnement votre installation.

Comme pour l’électricité, le marché des fournisseurs de gaz est ouvert à la concurrence. Vous n’avez donc aucune obligation de souscrire un contrat auprès d’Engie ni même de conserver le fournisseur de gaz du précédent propriétaire ou locataire du logement. Profitez de cet emménagement pour comparer les tarifs des fournisseurs de gaz : vous pourrez réaliser jusqu’à 15% d’économie sur votre facture de gaz.

Les principaux fournisseurs de gaz

Désormais de nouveaux fournisseurs de gaz apparaissent régulièrement avec des offres très variées. Pour ne pas vous trompez bénéficiez gratuitement de l’assistance d’un conseiller énergie en appelant le 09 87 67 53 61 (appel non surtaxé).