• Nous appeler :

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique :

    Lun au Ven de 9h à 18h

Assurance loyer impayé Cautioneo garant

Cautioneo garantie le paiement des loyers en cas de défaillance de votre locataire

Cautioneo est une garantie des loyers impayés gratuite pour les propriétaires !

1 mois offert au locataire avec le code “Jelouebien" !

Loyers impayés

Vos loyers garantis le 10 du mois sans franchise (jusqu’à 24 mois d’indemnisation)

Choix large des locataires

Avec Cautioneo, pas besoin que le locataire soit en CDI ou gagne 3 fois le loyer…

Réponse sous 24h

Nos experts se prononcent sur l’éligibilité du locataire et analysent sa solvabilité en 24h

Un garant de renom

La garantie Cautioneo est assurée par Sada Assurances du groupe Devk, difficile de trouver meilleur garant !

Vous êtes propriétaire ?

  • La garantie locative Cautioneo est en quelques sortes une assurance loyer impayé pour les locataires. Cautioneo agit en tant que garant du locataire. Vous n’avez donc pas à collecter les pièces comme c’est le cas pour une assurance GLI. C’est le locataire qui souscrit la garantie, fournit directement les pièces justificatives à l’organisme de cautionnement qui lui délivre un certificat d’éligibilité valable 2 mois.
  • Invitez par mail votre locataire à s’inscrire à notre garantie Cautioneo : 

Vous êtes locataire ?

  • La garantie que nous vous proposons va vous faciliter l’obtention de votre logement. En effet, avec la certification Cautioneo, vous disposez d’un garant solide pour rassurer votre propriétaire. Ainsi, même si vous n’êtes pas en CDI ou gagnez moins de 3 fois le loyer, votre propriétaire ne craint plus pour les impayés de loyer et aura plus de facilités à vous accorder le logement convoité !
  • Demandez votre dossier ligne et obtenez la garantie Cautioneo sous 24 heures * ! 1 mois offert avec le code “Jelouebien"
    si votre dossier est complet et éligible

Locataires éligibles

Locataires éligibles : Tous les locataires sont potentiellement éligibles : Cautioneo se porte garant quelque soit la situation professionnelle du locataire et prend en considération plus de trente critères. Il faut tout de fois que le locataire puisse justifier d’un revenu récurrent ou d’une épargne.
Taux de solvabilité maximum : Grâce à la prise en compte de l’épargne dans son calcul d’éligibilité, Cautioneo à un taux de solvabilité qui dépend de chaque
situation.

Tarif garantie loyer impayé Cautioneo

La garantie loyer impayé Cautioneo doit être souscrite et payée par le locataire. Libre à vous de déduire le montant de la cotisation du montant du loyer.

Calculez la cotisation de votre garantie loyer impayé Cautioneo (Taux d’effort < 40%) :

Tarif : Pour le propriétaire : GRATUIT / Pour le locataire : 3,5 % du loyer charges comprises :

Obtenez votre garant en 24h

Informations non contractuelles. 

Pourquoi est-ce gratuit pour le propriétaire ?
Pour vous assurer qu’il est digne de confiance, votre futur locataire prend l’initiative de lever vos craintes concernant les éventuels loyers impayés. Il assume cette garantie en votre faveur pour un coût mensuel de 3,5% du loyer. Il bénéficie d’une protection en cas d’accidents de la vie et favorise son propre accès au logement.

Les avantages de la garantie locative Cautioneo

– Le versement de votre loyer est garanti tous les mois. Si le locataire est défaillant la garantie
Cautioneo vous assure le paiement du loyer.

– La prise en charge du loyer charges comprises jusqu’à 24 mois en cas d’impayé

– La prise en charge des frais de procédure de recouvrement

Quels sont les locataires qui peuvent souscrire à la garantie Cautioneo ?

La garantie Cautioneo révolutionne le principe de l’assurance loyer impayé :
Avec la garantie Cautioneo plus besoin pour le locataire d’être en CDI, ou encore d’avoir des revenus supérieurs à 3 fois le loyer… de fournir des garants avec une solvabilité suffisante pour satisfaire les exigences des propriétaires et des agences… Avec Cautioneo, les locataires peuvent obtenir un garant en 24 heures même en étant en CDD, intérimaire, freelance, travailleur étranger, en période d’essai… autant de situations qui sont souvent synonymes de refus de location. Avec Cautioneo c’est la solvabilité et la fiabilité du locataire qui sont étudiées.

Comment fonctionne Cautioneo ?

Autre petite révolution avec la garantie Cautioneo : désormais c’est le locataire qui réalise les démarches. Contrairement à la GLI, le locataire constitue son dossier et le présente à nos experts qui lui délivre une certification sous 24 heures si son dossier est retenu.
Le propriétaire n’a alors plus qu’à prendre contact auprès du service Cautioneo pour la mise en place de la garantie. Après cela, il est assuré que son loyer lui soit versé, même en cas d’impayés de la part du locataire.

Pourquoi choisir Cautioneo comme garant ?

En optant pour Cautioneo comme garant, cela permet au propriétaire de se décharger des formalités qu’il peut avoir dans le cadre d’une GLI. En effet, c’est le locataire qui doit faire les démarches et souscrire à la garantie.
Pour le propriétaire, Cautioneo lui assure une sécurité maximale, son loyer lui est garanti chaque mois même en cas de défaut
du locataire. Et Cautioneo étant garanti par Sada assurances, difficile de trouver plus fiable comme garant !

Pour quelle durée Cautioneo se porte garant du locataire ?

Lorsque la garantie Cautioneo est obtenue elle est acquise pour 3 ans. Si aucun incident n’est intervenu pendant cette durée, la garantie pourra être prolongée automatiquement par le locataire. Si locataire résilie l’assurance, le propriétaire pourra opter pour une solution GLI.

En cas d'impayé du locataire, qui mène la procédure de recouvrement des loyers et le cas échéant d'expulsion du locataire ?

En situation d’impayé, Cautioneo vous verse vos loyers pendant une durée maximale de 24 mois. Cautioneo prend en charge pendant cette durée la procédure et les frais de contentieux.

Quels revenus pouvez-vous prendre en compte pour la garantie loyer impayé ?

Tous les revenus réguliers peuvent être pris en compte, que le locataire soit en CDI confirmé ou en période d’essai, en CDD, freelance, autoentrepreneur, étudiant… Cela inclut donc les salaires, les revenus d’autoentrepeneur, d’artisan, commerçant, les allocations familiales… En revanche, on parle de revenus disponibles, c’est à dire que le montant des mensualités de crédit du locataire sont déduites des revenus.