• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven de 9h à 18h

Devis d’assurance habitation pour locataire ou propriétaire occupant un logement à usage de résidence principale ou de résidence secondaire.

Devis assurance habitation

Assurance habitation Allianz (Tous profils)

Assurance habitation Malj petit budget pour les locataires en appartement ! 

assurance habitation jelouebien

vous offre 6 mois de cotisations la première année !

assurance habitation locataire

Quelles sont les garanties d’une assurance habitation ?

L’assurance habitation (multirisque habitation) couvre de nombreux incidents et accidents potentiels que vous pouvez subir ou causer dans votre logement, les principaux événements assurés sont les dommages causés par :

  • Incendie,
  • Dégât des eaux,
  • Tempête,
  • Cambriolage, vol, vandalisme,
  • Catastrophes naturelles.

Les assureurs proposent souvent des garanties optionnelles telles que :

  • Dommages électriques aux appareils électroménagers, HI FI et informatiques,
  • Rééquipement en valeur à neuf du mobilier,
  • Vol des objets de valeur,
  • Garantie relogement si celui-ci devient inhabitable suite à un sinistre,
  • Perte de loyer (pour une assurance PNO)
  • Et bien d’autres options qui varient selon les nombreuses offres d’assurance multiridques habitation.
  • Le niveau d’indemnisation peut être diminuer en fonction du taux de vétusté maximum pour lequel l’assurance rembourse en valeur de reconstruction (souvent entre 25 et 33%).

En cas de dégradation matérielle de votre bien, le coût de la réparation ou du remplacement est estimé par des professionnels, puis vous êtes indemnisé par votre assurance habitation.

Indirectement, en souscrivant à cette assurance habitation, vous protégez aussi les occupants de votre logement par le biais de la responsabilité civile : votre habitation et ce qu’elle contient sont assurés, les incidents dont vous et les occupants du foyer pourraient être tenus pour responsables sont couverts par votre contrat d’assurance habitation, on parle souvent de responsabilité civile vie privée.

Vos garanties sont en général résumé sur votre attestation d’assurance.

Votre assurance habitation sur Jelouebien.com

Sur Jelouebien.com, nous vous proposons d’établir un devis pour estimer la cotisation que vous coûtera cette assurance habitation, en fonction des garanties que vous souhaitez. Si cette offre vous intéresse, vous pouvez ensuite souscrire l’assurance en ligne afin de gérer cette étape parfois laborieuse de manière beaucoup plus rapide et efficace.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, certaines actions doivent être menées rapidement. Tout d’abord l’assuré doit prendre les mesures nécessaires pour limiter l’étendue des dégâts. Il doit de se contenter du minimum et ne pas entreprendre de réparations sans l’accord de l’assurance au risque de ne pas être pris en charge par la suite.

L’assuré a 5 jours pour déclarer son sinistre à partir du moment où il en a connaissance. Le délai est réduit à 2 jours dans le cas d’un sinistre vol.

Si le sinistre concerne un dégât des eaux, il faut faire intervenir dans les plus brefs délais un professionnel (plombier, couvreur) pour effectuer la recherche de fuite et la stopper. Si plusieurs logements sont concernés (dans une copropriété par exemple, il est important de compléter un constat amiable de dégât des eaux dont chaque partie enverra un exemplaire à son assureur.

Dans le cas d’un sinistre vol ou tentative de vol, l’assuré doit aller déposer plainte et transmettre une copie de la plainte à la compagnie d’assurance ainsi qu’un inventaire des objets volés. Pour favoriser la rapidité d’indemnisation, fournir un maximum de justificatifs (factures ou photos des bijoux par exemple).

Votre contrat d’assurance peut prévoir une somme forfaitaire qui sera déduite du remboursement : la franchise.