Parking - Garage - Box - contrat de location et état des lieux

Modèles pour parking ou garage

Bail de location

Modèle de bail garage – box – parking
Format PDF

Bail de location

Modèle de bail garage – box – parking
Format Word

Etat des lieux

Modèle état des lieux garage – box – parking
Format PDF

Bail numérique garage - box - parking

Rédigez votre contrat de bail de stationnement en ligne en bénéficiant d’un guide à chaque étape du remplissage pour éviter les erreurs. Une fois que vous aurez terminé de compléter le formulaire de bail, vous pourrez au choix le télécharger et l’imprimer pour le signer manuellement ou bien vous pourrez opter pour la signature électronique du bail. Le contrat de location sera alors transmis par voie dématérialisée à chaque signataire. Le procédé de signature électronique utilisé est conforme à la norme eIDAS, ce qui lui confère la même valeur juridique qu’une signature sur un bail papier.

Bail numérique avec signature électronique en option

Bail numérique avec guide pas à pas pour le remplissage du formulaire
Signature électronique en option
À partir de 9 € 

(3 mois de gestion locative en ligne offerts)

Quel cadre légal pour un bail de location de garage, parking ou box ?

Les contrats de location d’emplacement de parking, de garage ou de box non liés à une habitation dépendent de la réglementation régissant le louage des choses, articles 1708 et suivants du Code civil. La durée, le loyer et les éventuelles conditions particulières sont donc libres.

Quelle est la durée d'un bail de garage, parking ou box ?

La loi ne fixe pas de durée réglementaire pour un contrat de location portant sur un emplacement de stationnement, un garage ou un box si celui-ci n’est pas lié à la location de l’habitation du locataire. Il est donc possible de décider librement, d’un commun accord entre le propriétaire et le locataire, de la durée du contrat de location.

Quelles formalités pour un bail de garage, parking ou box ?

Il n’est pas obligatoire de rédiger un contrat de location par écrit mais cela est vivement conseillé pour limiter les risques de litige sur les termes et conditions de la location consentie.

Il est par exemple conseillé de faire figurer sur le contrat de location la date de début, la durée, le loyer, les charges, les modalités de résiliation du contrat de location, les modalités de révision du loyer, l’obligation d’assurance…

adobe acrobat reader

Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader pour utiliser les fichiers au format « PDF »

Informations :

Documents mis à disposition gratuitement pour un usage personnel uniquement. Il est strictement interdit de diffuser ou d’utiliser ces documents pour un autre usage. Avertissement : vous êtes seul responsable de l’utilisation de ces modèles, il vous appartient de vérifier leur adéquation avec vos besoins. Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable est strictement interdite.

En utilisant les services proposés par jelouebien.com vous déclarez accepter les conditions générales d’utilisation du site.