• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven de 9h à 18h

Vous appréciez Jelouebien ? Partagez avec vos contacts !

Les démarches pour votre accès à internet lors du déménagement

Pour tester votre ligne et les offres auxquelles votre ligne est éligible avec le meilleur débit (ADSL, fibre optique…) contactez un conseiller box internet au 09 72 14 26 00 (appel non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

Lors de votre changement de logement, il est nécessaire de prévenir votre opérateur de votre déménagement internet (Orange, Bouygues, Telecom, SFR, Free, etc.). Ces démarches peuvent être bénéfiques dans le cadre d’un déménagement de box internet, vous pourriez profiter d’offres plus intéressantes.

Les réflexes à avoir

Pour votre déménagement internet, le plus simple reste de demander à votre opérateur de transférer votre abonnement sur votre nouveau logement grâce à la portabilité.

Afin de faciliter les démarches, renseignez-vous sur le numéro de ligne fixe du dernier occupant du logement dans lequel vous allez emménager. Essayez de connaître également le nom de cet occupant. Si vous n’êtes pas en possession de ces informations, pensez à indiquer l’adresse le plus précisément possible.

Cependant, le déménagement de box avec votre opérateur actuel peut quelques fois être plus compliqué que le fait de simplement résilier votre contrat pour en souscrire nouveau forfait internet.

Mise en concurrence

Un déménagement est une bonne occasion de mettre en concurrence votre contrat actuel, vous pourrez bénéficier d’offres plus avantageuses ! En effet, avec cette mise en concurrence, vous disposerez de nouvelles offres ainsi que de tarifs plus intéressants que ceux proposés sur les anciens contrats et qui sont normalement réservés aux nouveaux clients.

Pour tester votre ligne et découvrir si celle-ci est éligible à certaines offres (forfait box ADSL, la fibre optique, etc.), vous pouvez contacter un conseiller box internet au 09 72 14 26 00 (appel non surtaxé). Ce conseiller sera disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

demenagement box internet

Comment connaître les offres éligibles pour votre logement ?

Lorsque vous souscrire un forfait internet haut débit, la première question qui se pose est celle de savoir à quelles offres vous pouvez prétendre.

En effet, toutes les zones ne sont pas éligibles aux mêmes offres : dégroupage total, fibre, box 4G, bientôt 5G… L’internet haut débit s’est énormément développé au cours des 15 dernières années et la technologie continue encore à augmenter les possibilités.

Les opérateurs qui proposaient l’internet seul, proposent maintenant des forfaits illimités avec l’abonnement internet, les appels illimités vers les fixes, parfois vers les mobiles, des chaines TV incluses et l’accès à un bouquet TV comme Netflix et d’autres acteurs de la SVOD.

L’offre fibre très haut débit se développe mais encore beaucoup d’offres passent par la box ADSL qui offre déjà un débit montant et un débit descendant très satisfaisant sur la majeure partie du territoire français.

Savoir à quelles offres internet vous pouvez prétendre peut s’avérer très vite un casse-tête. En effet, souvent vous devez compléter un formulaire pour faire un test d’éligibilité avec des informations sur la localisation précise de votre logement. Cela peut être facile quand c’est pour votre logement actuel car il vous suffit d’indiquer bien souvent votre numéro de téléphone fixe. Cela n’en reste pas moins fastidieux car l’opération est à répéter pour chaque opérateur. La situation se complique encore pour souscrire un offre internet pour une nouvelle ligne téléphonique, lors d’un déménagement par exemple. Désormais de nombreux services de comparateurs existent et vous guident pour comparer les offres du marché et vous faire profiter des offres les plus avantageuses. C’est l’occasion parfois de trouver une meilleure offre ou de bénéficier de promos d’un fournisseur d’accès à internet (FAI).

En contactant un de nos conseillers internet au 09 72 14 26 00 (appel non surtaxé – Du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30), il vous présentera gratuitement plusieurs offres auxquelles votre logement est éligible en vous faisant bénéficier des tarifs les plus compétitifs et en vous aidant pour la souscription.

Choisir une offre internet sans engagement

Parmi toutes les offres d’accès à internet, un critère important est la durée d’engagement. En effet, certains FAI proposent parfois des tarifs très alléchants mais soumis à une durée d’engagement relativement longue pendant laquelle on ne peut pas résilier sans pénalité ou frais de résiliation.

Plus la durée d’engagement est longue, plus le fournisseur d’accès à internet est susceptible d’offrir à l’abonné un tarif intéressant. Cependant, les offres peuvent parfois être un peu trompeuses car le tarif d’appel peut s’appliquer sur une période inférieure à la durée d’engagement.

A noter qu’il est souvent possible de bénéficier de conditions préférentielles lorsque l’on souscrit un pack forfait box + forfait mobile auprès d’un même opérateur internet.

C’est pourquoi, sauf offre exceptionnelle, nous vous conseillons d’opter pour une offre internet sans engagement qui vous permettra de changer d’opérateur en cas de meilleure offre ou d’insatisfaction de votre fournisseur.

  • Les principaux fournisseurs d’accès à internet en France

    En France, 4 fournisseurs d’accès à internet se démarquent parmi les autres :

    • Bouygues Telecom : son offre haut débit avec sa Bbox

    • Orange : offre internet haut débit avec la Libebox

    • Free : offre internet avec Freebox

    • SFR : offre internet haut débit avec la box SFR.

  • Selon si vous résidez en zone dégroupée ou non, vous pouvez être éligible aux offres de certains fournisseurs seulement. En effet, ces fournisseurs développent de plus en plus la fibre optique par exemple. Celle-ci permet un débit internet largement supérieur à celui de l’ADSL. Pour les zones les plus mal desservies, certains opérateurs proposent l’internet par satellite.

    Concernant les zones mal desservies par l’ADSL, il faut savoir que Bouygues propose une offre originale lors du déménagement de Bbox. Cette box internet fonctionne en 4G. Il faut savoir que dans certaines villes, le débit 4G est bien supérieur au débit ADSL. Pour le déménagement de box Bouygues, vous risquerez donc d’avoir moins de problèmes.

    Enfin, les 4 opérateurs proposent également leurs offres en low cost :

    • Band YOU pour Bouygues

    • Sosh pour Orange

    • RED pour SFR

    Du déménagement de box avec votre opérateur actuel jusqu’à l’abonnement à un nouveau contrat, plusieurs solutions sont donc possibles concernant votre accès à internet lors du déménagement.