• Nous appeler :

    09 72 61 30 98

assurance loyer impayé gli

Actuellement, la crise sanitaire bouleverse la vie de tous les français. Et si l’urgence actuelle est bien évidemment de faire face à l’urgence sanitaire, les conséquences économiques suivront très rapidement. Dans l’immédiat, les seuls loyers des locaux commerciaux sont impactés par la crise du Covid-19.

Un locataire peut-il suspendre le loyer de son logement en raison du Covid-19 ?

Pour le moment les mesures prises par le gouvernement ne permettent pas à un locataire de reporter ou de suspendre le paiement de son loyer sauf avec votre accord. En effet, les mesures de report de loyer prises par le gouvernement ne concernent que les petites entreprises durement impactées par la crise.

Ainsi les les loyers des baux d’habitation ne sont pas concernés par cette possibilité. En revanche, le gouvernement a prolongé la trêve hivernale jusqu’au 31 mai 2020. Aussi, les procédures d’expulsion des locataires en impayé ne pourront pas reprendre avant le 1er juin, sous réserve qu’il n’y ait pas de nouvelle prolongation de la mesure.

Dans ce cas est-il utile de souscrire une assurance loyer impayé ?

Oui il est plus que jamais utile de souscrire une assurance loyer impayé telles que les assurances GLI. En effet, la crise sanitaire sans précédent provoquée par le coronavirus a obligé les dirigeants des pays du monde entier à prendre des mesures inédites pour tenter d’enrayer la propagation de l’épidémie. Ces mesures ont conduit à l’arrêt d’une grande partie de l’économie avec les fermetures de bons nombres d’entreprises : restaurants, bars, commerces non alimentaires… Et un très grand nombre d’entreprises ont vu leur activité très fortement réduite.

Ainsi, malheureusement, il est inévitable qu’une crise économique d’une très grande ampleur suive la crise sanitaire. Une des conséquences pourrait être la fermeture de nombreuses entreprises et la perte d’emploi pour de nombreux salariés. Cette situation risque donc de précariser un grand nombre de locataires avec le risque qu’ils ne parviennent plus à payer leur loyer.

Comment souscrire une assurance loyer impayé pour des locataires déjà dans votre logement ?

Lorsque les locataires sont déjà en place, la procédure pour souscrire est en général facilitée. En effet, s’ils sont à jour de paiement et qu’ils ont bien payé leur loyer sans retard trop important au cours des 6 mois précédents, ils seront automatiquement éligibles sans avoir à fournir de justificatif de revenus et quelque soit leur situation professionnelle. Attention, toutefois, il faut veiller à ce que votre bail soit conforme à la loi et contienne une clause résolutoire et une clause de solidarité.

Dans le cas de locataire en place, un délai de carence de 3 mois sera appliqué à la souscription. Cela veut dire qu’aucun sinistre prenant naissance dans les 3 premiers mois ne pourrait être pris en charge. Pour cette raison, il est indispensable de souscrire au plus vite. En effet, si vous attendez que le locataire commence à avoir des difficultés à vous régler le loyer, il sera trop tard.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE

Comment souscrire pour un nouveau locataire ?

Si vous souhaitez vous assurer pour un nouveau locataire, vous devez constituer un dossier permettant de vérifier si le locataire est suffisamment solvable : dernier avis d’impôt, 3 dernières fiches de paie, pièce d’identité, dernières quittances de loyer

Afin de vous aider dans la souscription et de vous garantir de pouvoir être indemnisé en cas d’impayé, notre offre propose de contrôler votre dossier pour vous vérifier l’éligibilité de votre locataire. Pendant toute la durée de la crise cette option vous est proposée pour 1 euro seulement.

Si vous souscrivez une assurance loyer impayé et que malheureusement vos locataires venaient à ne plus pouvoir payer leur loyer suite à une perte d’emploi et une cessation d’activité pour les entrepreneurs, l’assurance GLI prendrait le relais en vous indemnisant des sommes dues.

N’hésitez pas à nous contacter au 0972613098 pour plus de renseignements.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *