Application Etat des lieux

Sommaire

Téléchargez gratuitement l’application Jelouebien (refonte totale en mai 2022) pour réaliser votre état des lieux sur tablette et smartphone !

L’appli gratuite Etat des lieux de Jelouebien est disponible sur l’Apple Store pour Ipad et Iphone et sur le Google Play Store pour les tablettes et smartphones Android.

Grâce à l’application Jelouebien, vous pouvez réaliser gratuitement et de manière professionnelle votre état des lieux d’entrée ou votre état des lieux de sortie. Vous renseignez les éléments concernant le ou les locataires, l’adresse du logement, le type de logement (appartement ou maison, studio, T2, T3, modèle libre…), le relevé des compteurs EDF, gaz et eau, vous choisissez les pièces (cuisine, chambre, salle de bains, WC…) et le nombre de pièce du même type (ex : 1 cuisine, 2 salles de bain, 4 chambres…), vous pouvez même créer et personnaliser les pièces de votre choix, pour chaque pièce les principaux éléments sont pré-renseignés (murs, plafond, sol…) et vous pouvez aussi rajouter les autres éléments qui composent la pièce qui ne sont pas renseignés par défaut.

Elle ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner, uniquement pour envoyer l’état des lieux par email.

Captures d'écran de l'application

Application d'état des lieux - Version Gratuite

La version gratuite est une vraie version, pas simplement une version d’essai ! Vous pouvez réaliser autant d’état des lieux que vous le souhaitez

En plus de pouvoir créer des pièces et des éléments personnalisés, à chaque étape, vous pouvez préciser l’état avec des commentaires libres. vous pouvez prendre des photos et les rattacher à l’élément concerné, ces photos seront automatiquement annexées à votre état des lieux (5 maximum en version gratuite).

A la fin de l’état des lieux, le propriétaire ou son représentant et le ou les locataires sont invités à signer l’état des lieux directement sur la tablette. Après la signature des parties, toute modification efface les signatures. Ainsi, il n’est pas possible de modifier un état des lieux en l’absence du ou des locataires.

Ensuite, dès qu’une connexion internet est disponible, l’état des lieux est envoyé sur votre adresse mail et sur l’adresse mail du ou des locataires.

La loi prévoit l’obligation de remettre un exemplaire de l’état des lieux au locataire. Toutefois, il n’est pas obligatoire de le remettre sous format papier, l’envoi de l’état des lieux par email est légal.

Rappel : L’article 3 du Chapitre 1er du décret définissant les règles à respecter pour la réalisation en bonne et due forme d’un état des lieux indique que « l’état des lieux, établi sur support papier ou sous forme électronique, est remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature. »

Application Etat des lieux - Version Premium

Grâce à la version Premium vous bénéficiez de la possibilité de fonctionnalités avancées :

  • Sauvegarde de vos états des lieux sur nos serveurs.
  • Repartir du précédent état des lieux, ainsi toutes les informations saisies lors du dernier état des lieux sont reportées, vous évitant ainsi d’avoir à saisir à nouveau les informations saisies précédemment.
  • Photos illimitées : vous pouvez prendre et joindre à votre état des lieux autant de photos que vous le souhaitez,
  • Signature électronique certifiée avec une valeur juridique reconnue,
  • Connexion au compte possible depuis plusieurs appareils

Plusieurs formules sont accessibles pour correspondre au mieux aux besoins de tous les propriétaires bailleurs particuliers et aux professionnels immobiliers.

Etat des lieux à la carte

Cette formule est idéale pour les bailleurs particuliers qui réalisent peu d’état des lieux. elle permet d’acheter un seul état des lieux Premium en bénéficiant de toutes les fonctionnalités Premium dont la signature électronique légale à moindre coût et sans avoir à souscrire un abonnement.

Tarif : 24,99 €

Abonnement mensuel

Cette formule est idéale pour les bailleurs qui ont plusieurs biens ou les agences immobilières et administrateurs de biens qui réalisent des états des lieux tous les mois. Cette abonnement est sans engagement, il peut être suspendu et repris à tout moment.

Tarif : à partir de 26,99 € par mois

Les avantages de l'application Etat des lieux Premium

Envoi par email de l'état des lieux

Dès la fin de votre état des lieux, vous pouvez envoyer l’état des lieux par email à chaque signataire de l’état des lieux. Et si vous n’avez pas de connexion internet, pas de panique, vous pourrez le faire plus tard (jusqu’à J+7 pour la version gratuite et sans limite pour la version Premium).

Joignez des photos en illimité

Illustrez votre état des lieux de photos sans limite tout au long des différents éléments passés en revue. Si une image vaut mille mots, une photo accompagnant les commentaires en vaudra au moins autant ! Limitez les litiges grâce aux photos jointes à votre état des lieux.

Reprise du dernier état des lieux

Repartez du dernier état des lieux. Pas besoin de ressaisir toutes les informations à chaque état des lieux, en repartant du dernier état des lieux fait, vous n’avez qu’à modifier les points ayant évolué. Ainsi vous gagnez un temps précieux dans la réalisation de votre état des lieux.

Signature électronique sécurisée

Signez au moyen d’un dispositif de signature électronique fiable avec une valeur juridique reconnue légalement. Chaque participant à l’état des lieux reçoit un code SMS sans surcoût de manière à signer électroniquement le fichier pdf qui servira d’original faisant foi en cas de litige.

Utilisation partagée

Connectez-vous depuis n’importe quel appareil et utilisez votre compte Premium. Que vous changiez de smartphone ou de tablette, que l’état des lieux soit fait par une autre personne, vous pouvez utilisez votre abonnement Premium depuis un autre appareil.

Sauvegarde de vos états des lieux

Vos états des lieux sont sauvegardez sur nos serveurs. Que vous perdiez votre téléphone ou que votre tablette ne fonctionne plus, vous pourrez quand même retrouvez tous vos états des lieux en vous connectant à votre compte depuis n’importe quel autre appareil.

Questions sur l'application et son fonctionnement

Vous pouvez laisser votre question dans les commentaires ci-dessous.

6 réponses

  1. Bonjour,
    En haut de l’écran, il y a 4 rubriques : Location, Pièces, Divers et Finaliser. Cliquez sur « Pièces ». Au bas de l’écran cliquez sur le bouton « Ajouter un pièce ».

  2. Bonjour
    Je viens d’acheter d’un état des lieux unique pour un test. J’ai indiqué que le logement était un T3, mais je ne peux pas ajouter de pièces, hors j’ai une entrée, un débarras sur palier et une cave. Comment faire ?

  3. Bonjour,
    Je vous suggère de tester avec l’achat d’un état des lieux unique, disponible dans le menu de l’application puis « mon compte » et ensuite faites glisser sur l’écran de gauche.

  4. Bonjour,
    Pour réaliser un état des lieux d’entrée, je voulais utiliser la version payante à l’unité, je n’y suis pas arrivé: j’ai plusieurs fois choisi la version désirée et validé le paiement mais rien !
    Impossible de créer un compte sur mon téléphone.
    Impossible d’ouvrir sur mon téléphone le compte que j’ai créer sur l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.