• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven de 9h à 18h

Solutions d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle conforme aux obligations des agents commerciaux mandataires immobiliers.  Demandez une proposition en complétant le formulaire ci-dessous.

Si vous êtes déjà assuré, pensez dores et déjà à demander à votre assureur actuel un relevé de sinistralité.


Définition de l'assurance RCP

L'assurance RCP est l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Comme son nom l'indique elle garantie les conséquences financières (dommages corporels et incorporels, dommages matériels et immatériels) d'une faute dont peut se rendre responsable un professionnel dans le cadre de son activité.

L'assurance RCP est-elle obligatoire ?

L'assurance RCP est fortement conseillée à tous les professionnels qui souhaitent pouvoir être assurés en cas d'erreur engageant leur responsabilité. Cependant pour certaines professions, la souscription d'une assurance responsabilité civile professionnelle n'a rien d'obligatoire.

La profession d'agent commercial est principalement régie par la loi Hoguet du 2 janvier 1970, mise à jour par la loi Alur de 2014. Pour exercer leur profession les agents commerciaux immobiliers (mandataires immobiliers) doivent obligatoirement souscrire à une assurance RC pro. Celle-ci doit couvrir bien sûr la responsabilité professionnelle du mandataire mais inclut souvent aussi la responsabilité civile exploitation ainsi qu'une protection défense et recours.

Combien coûte une RCP Agent commercial immobilier ?

Une assurance RCP pour un agent commercial coûte nettement moins cher qu'une assurance pour un agent immobilier. Les contrats de base proposant les garanties essentielles sont proposés pour une cotisation de moins de 100 euros par an. Cette formule s'adresse à ceux qui cherchent une assurance RCP agent commercial immobilier pas chère. Pour environ, 200 euros par an, il est possible de souscrire à un contrat avec des plafonds de garantie plus élevé et des options supplémentaires, comme la protection juridique par exemple.