• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h00 à 18h00

Assurance loyer impayé MAAF

Si vous êtes arrivé sur cet article c’est que vous recherchez certainement des informations sur l’assurance loyer impayé et que vous souhaitez souscrire auprès de la MAAF.

Malheureusement, la MAAF ne propose pas d’assurance loyer impayé. En revanche, il existe des solutions qui pourront vous satisfaire proposées par d’autres compagnies. Sur Jelouebien, nous proposons plusieurs solutions pour vous couvrir contre le risque d’impayé des loyers.

Assurance loyer impayé Insured Rent

Notre garantie des loyers Insured Rent est la solution actuelle offrant le meilleur rapport garanties / prix. Cette assurance loyer impayé est proposée en 4 formules : une garantie de base à 1,98%, incluant l’indemnisation des loyers impayés et des frais de procédure, une garantie intermédiaire à 2,38% qui prend en charge en plus les dégradations jusqu’à 10000 euros, une formule à 2,48% qui rajoute la protection juridique pour les autres litiges. Enfin une dernière formule à 3,48% pour les locataires dont le taux d’effort excède 35% tout en restant inférieur à 37%.

Vous pouvez souscrire cette assurance loyer impayé en ligne sur notre site (rubrique assurances / assurance loyer impayé).

Assurance loyer impayé Solly Azar

La garantie des loyers impayés Solly Azar a un tarif assez nettement plus élevé que la GLI d’Insured mais a l’avantage de permettre un taux d’effort allant jusqu’à 38% et d’accepter des locataires avec un profil plus précaire. Elle peut être donc une bonne alternative quand vos locataires ne sont pas éligibles à Insured Rent.

Vous pouvez aussi souscrire cette assurance GLI en ligne (rubrique assurances / assurance loyer impayé).

Les autres solutions de garantie des loyers

De nouvelles solutions de protection des loyers voient le jour depuis quelques temps. En voici deux très complémentaires.

La garantie locative Youse.

Youse est une garantie des loyers impayés “inversée”. En fait, dans le cas de la garantie Youse, c’est le locataire et non le propriétaire qui souscrit la garantie. Le locataire monte son dossier composé essentiellement de ses justificatifs de revenus, d’épargne et de ses 3 derniers relevés bancaires. Sous 24 heures le candidat reçoit une réponse. Si la réponse est positive, il apporte ainsi un garant à son propriétaire qui garantira jusqu’à 24 mois de loyer.

Cette solution est accessible en cliquant ici.

Insured Recover, l’assurance recouvrement des loyers

Insured Recover est une garantie qui présente l’avantage d’accepter tous les locataires quel que soit leur profil et leur revenu. Cette garantie couvre les frais de contentieux (avocat, huissier…) liés à une situation d’impayé de loyer. Ainsi cette garantie peut être un très bon complément de la garantie Youse qui couvre les loyers mais pas les frais de procédure. Insured Recover peut aussi se cumuler avec une caution solidaire (contrairement à la GLI).

Insured Recover couvre également les dégradations immobilières jusqu’à 9500 euros.

Cette garantie peut être souscrite sur notre site en cliquant ici.

 

Tags: ,

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *