• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 16h30

assurance loyer impayé MAIF

La MAIF propose un contrat d’assurance loyer impayé destiné aux propriétaires bailleurs privés qui gèrent eux-même leur bien. Voici les principales caractéristiques du contrat GLI distribué par la MAIF.

Assureur et gestionnaire du contrat MAIF

Le contrat d’assurance loyer impayé proposé par la MAIF est géré et souscrit par Solly Azar (courtier grossiste) et assuré par Serenis Assurances SA (filiale du groupe Crédit Mutuel). Cela signifie qu’en réalité MAIF ne fait que proposer le contrat, la souscription et la gestion sont réalisées par Solly Azar. 

Garanties du contrat GLI MAIF

  • Le contrat d’assurance loyer impayé MAIF couvrent les loyers impayés dans la limite de 30 mois et 69 000 euros. Les frais de procédure (huissier, avocat…) sont pris intégralement en charge.
  • Prise charge des dégradations immobilières imputables au locataire et de la perte de loyer consécutive dans la limite de 6 mois de loyer et 8000 euros.
  • Indemnisation en cas de départ prématuré du locataire (départ “à la cloche de bois”) jusqu’à récupération effective du bien

 

Tarif de l’assurance loyer impayé MAIF

L’assurance loyer impayé MAIF coûte 3,54% du loyer charges comprises + 24 euros par an. 

Exemple : pour un loyer de 650 euros par mois charges comprises le tarif est de (650 x 3,54%) +2 = 23,12 euros par mois soit 300,12 euros par an.



Avantages et inconvénients du contrat GLI MAIF

Le contrat d’assurance loyer impayé de la MAIF est un contrat qui présente certains avantages comme par exemple la souplesse du choix des locataires avec des profils variés ou bien le contrôle systématique du dossier. En revanche, la durée limitée de l’indemnité des impayés et le tarif sont les points faibles du contrat.

Les points positifs :

Contrôle systématique du dossier locataire afin de vérifier l’éligibilité du dossier.

Indemnisation mensuelle des loyers impayés

Les points négatifs :

Le tarif : 3,54% du loyer charges comprises, ce qui en fait l’un des contrats les plus chers du marché.

 

 

Sur jelouebien.com

Devis et souscription en ligne assurance loyer impayé Insured Rent

Assurance loyer impayé à la carte à partir de 1,98%

Cliquez ici

Tags: ,

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *