Assurance recouvrement loyer impayé Insured Recover

Assurance RLI Insured Recover

Assurance recouvrement loyer impayé RLI à 1,49%

La RLI (Recouvrement des Loyers Impayés) est une assurance qui ressemble à l’assurance GLI. Comme l’assurance loyer impayé, elle est destinée aux propriétaires bailleurs qui souhaitent se protéger contre les risques d’impayés de leur locataire.

Contrairement à l’assurance loyer impayé GLI ou Visale, TOUS les locataires sont éligibles à la RLI : aucune condition de revenu ou de situation professionnelle. La RLI autorise également le cumul avec une caution solidaire.

La garantie peut être souscrite pour les locataires entrants comme pour les locataires déjà en place*. Dans les deux cas il n’y aucun délai de carence.

* Dans le cas de la souscription pour un locataire en place celui-ci doit être à jour de paiement et ne pas avoir eu d’incident de paiement de son loyer au cours des 6 mois précédents.

Frais de procédure et de recouvrement des loyers

Prise en charge des frais d’huissier, avocat, frais d’expulsion…

Dégradations

Détériorations immobilières couvertes jusqu’à 9500 €

– Téléchargez un modèle de contrat de location et d’état des lieux conformes : nous mettons gratuitement à votre disposition des documents conformes à la loi. Notre modèle de bail inclut la clause résolutoire et la clause de solidarité exigées aux conditions générales du contrat RLI.

– Téléchargez le dossier à transmettre au locataire : ce dossier lui indique les pièces qu’il doit vous fournir et une fiche de renseignement conforme. Tout est réuni en une seule pièce jointe pour le transmettre facilement par email.

Les garanties de l'assurance recouvrement loyer impayé Insured Recover

  • Un plafond de garantie de 6000 par sinistre pour les frais de recouvrement  des loyers impayés : honoraires d’Avocat, d’Huissier de Justice ainsi que les frais de procédure judiciaire. Les frais de procédures d’expulsion du Locataire (dommages matériels pour l’ouverture des locaux, frais de serrurier, frais pour utilisation de la force publique, …) Enfin, les frais de garde meuble seront pris en charge dans la limite d’un mois de garde.
  • Remboursement des réparations liées aux dégradations causées par le locataire sur les biens immobiliers et sur les équipements réputés immobiliers par destination dans la limite de 9500 euros.
 
Assurez-vous que les modèles de bail et d’état des lieux sont conformes à la législation en vigueur sous peine ne pouvoir être indemnisé en cas de sinistre. Des documents conformes sont à votre disposition gratuitement dans notre rubrique Modèle
Garanties assurance RLI