MAAF : la compagnie d’assurance qui vous garantit votre habitation

Article sponsorisé

Les incidents peuvent survenir partout et à n’importe quel moment. Votre habitation est votre cadre de vie. Elle abrite une bonne partie de vos souvenirs, certains de vos biens et surtout la vie de votre famille. Dès lors, il constitue votre plus grand investissement. Et la protéger est votre premier devoir.  Il convient alors de l’assurer pour lui garantir un minimum de survie en cas d’incident. Découvrez ici pourquoi il est nécessaire de souscrire à une assurance pour votre habitation.

Sommaire

Pourquoi souscrire à une assurance habitation ?

L’assurance est un moyen qui vous permet de protéger vos investissements. En échange d’une somme d’argent (une cotisation ou une prime), vous transférez à une compagnie d’assurance le coût d’une perte potentielle. Vous n’avez pas souvent pensé à des cas d’incidents qui peuvent se produire à tout moment au sein de votre propriété. Bien qu’elle ne soit pas exigée par la loi comparativement à l’assurance auto, elle est d’une nécessité capitale. À cause de la valeur qu’elle offre, il en vaut véritablement la peine de simuler à une assurance habitation. Elle offre de nombreux avantages, car non seulement elle servait à couvrir uniquement les incendies, mais aujourd’hui elle va au-delà de cette tâche. Ainsi pour répondre à vos attentes, l’assurance habitation MAAF vous présente une gamme variée de paliers d’assurance habitation dont : 

  • une complète protection encore appelée protection tout risque ;
  • une protection générale qui offre à votre habitation une protection plus étendue ;
  • une protection de base où seuls quelques éléments de votre police sont couverts.   

Comparez les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz
Vous avez tout à y gagner : Aucun frais de changement, aucune durée d’engagement minimum
Service comparaison rapide au 📞 09 72 13 20 80 (prix d’un appel local)

Les avantages d’une assurance habitation

Que vous soyez propriétaire ou que vous ayez le désir d’effectuer une demande hypothécaire de prêt, vous en aurez nécessairement besoin. Pour votre prêteur, votre souscription dans une assurance est la première des conditions à remplir pour bénéficier de son crédit. Votre assurance vous évite de payer d’importante somme pour la réparation des dommages de vos biens en cas d’incidence. Autrement dit, elle couvre les dépenses qui surviennent quand vos biens ou toute l’habitation subissent des dommages accidentels imprévus. En cas de dommages causés par le vent, de pertes liées au vol, l’assurance habitation vous offre une compensation financière. Aussi, bénéficiez-vous d’une couverture pour vos effets personnels. En raison d’une perte couverte, votre assurance vous offre des frais supplémentaires. Ces frais vous permettent de vivre dans votre résidence pendant les réparations. Elle vous vient en aide quand de manière accidentelle, quelqu’un se blesse sur votre domaine ou si vous endommagez l’appartement de quelqu’un d’autre. De ce fait, l’assurance joue un rôle primordial en ce qui concerne la protection de tout ce qui constitue votre plus important actif.

Quelles protections vous procurent les assurances pour habitations ?

L’assurance habitation vous apporte un véritable secours. Entre autres apports dont vous bénéficierez si votre habitation est assurée, vous avez :
l’indemnisation en cas de vol et réparation en cas de vandalisme ayant détérioré tout ou partie de vos biens ;
l’indemnisation pour les dégâts causés par les évènements climatiques (tempête, chutes de neige, inondation) ;
votre relogement immédiat suite à un important sinistre.
Que vous soyez étudiant ou jeune, seul ou en couple, assurez votre appartement et les objets auxquels vous tenez beaucoup. Pour le faire, choisissez une formule qui répond à vos attentes et protégez votre cadre.

Pourquoi opter pour le devis habitation de MAAF ?

Le devis habitation est une appellation commerciale. C’est un engagement minime qui ne possède aucun fondement légal. Mais c’est un moyen d’information précontractuel qui comprend dans le cas général des informations ci-après : 

  • les coordonnées de l’assuré et celle de l’assureur ;
  • les informations sur la prime d’assurance de l’habitation ;
  • les garanties qui sont choisies par l’assuré ;
  • les frais de cotisation d’assurance à acquitter, les tarifs des différentes garanties et les gestions éventuelles.

Vous avez gratuitement accès à un formulaire qui vous propose plusieurs caractéristiques d’assurances adaptées à votre profil. Vous avez la possibilité de le faire rapidement en ligne en très peu de temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.