Verrière : la solution idéale pour le home staging de votre location

On pense souvent au home staging pour faciliter la vente d’un bien immobilier. Mais le home staging est également une solution à ne pas négliger pour l’immobilier locatif. C’est une solution qui est bien moins chère que d’entreprendre de gros travaux et qui permet de mettre en valeur le logement loué. La verrière est la solution idéale pour diviser les espaces du logement sans que cela n’assombrisse les pièces. La verrière a aussi l’avantage de conserver l’impression d’espace même pour des petites surfaces.

Sommaire

Pourquoi installer une verrière ?

Une verrière est une manière simple et pasverrière en acier chère de créer une cloison pour délimiter une surface précise. La verrière peut être installée facilement à l’intérieur du logement, sans gros travaux et ne nécessite pas d’autorisation spécifique que ce soit au niveau administratif ou au niveau de la copropriété. 

Grâce à une verrière alu, on peut par exemple créer facilement un hall d’entrée. On peut aussi créer une séparation entre la cuisine et la salon séjour tout en conservant le côté ouvert de la cuisine mais en limitant les éventuelles nuisances des odeurs de cuisine. Une verrière peut aussi être une solution pour créer un espace bureau dans une chambre à coucher. 

Il ne s’agit là que de quelques exemples des usages possibles mais les possibilités sont bien plus grandes et n’ont finalement de limites que celles de votre imagination ! 

Comparez les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz
Vous déménagez bientôt ? Pensez à souscrire votre contrat pour votre nouveau logement !
Service comparaison rapide au 📞 09 72 13 20 80 (prix d’un appel local)

Quel type de verrière choisir ?

Il existe un grand nombre de verrières différentes, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celle qu’il vous faut. Il est même possible de commander votre verrière sur mesure.

Les verrières fixes

Il s’agit typiquement des verrières destinées à faire office de cloison. Elle peuvent occuper toute la hauteur ou seulement une partie. Elles peuvent aussi être posées sur une cloison en placo. 

Les verrières coulissantes

Tout comme les verrières fixes, elles servent de cloison mais permettent d’ouvrir l’espace complet en coulissant tout ou partie de la verrière.

Les verrières portes

Comme l’indique leur nom, il s’agit d’une verrière qui remplit le rôle de porte en permettant d’ouvrir et de fermer facilement une pièce tout en conservant l’avantage de la verrière à savoir sa transparence.

Les verrières miroirs

Les verrières miroirs sont un peu différentes. En général, elles n’ont qu’un rôle esthétique. Elles permettent d’agrandir la pièce en donnant une impression de fenêtre sur une autre partie du logement. 

Combien coûte une verrière ?

Le prix d’une verrière varie en fonction de plusieurs paramètres : 

  • Sa taille, plus la verrière est grande plus elle coûte cher
  • Si elle est coulissante ou non 
  • Les matériaux utilisés : il y a bien sûr l’utilisation de verre ou de plexiglas ainsi que le choix du matériau pour le cadre : acier, aluminium, fer forgé…
  • S’il s’agit d’une verrière standard ou sur mesure.

Une petite verrière standard coûtera moins de 100 euros alors qu’une grande verrière sur mesure pourra coûter plusieurs milliers d’euros.

Sous certaines conditions, dans le cadre d’une rénovation d’un bien achevé il y a plus de deux ans, la fourniture et la pose de la verrière peuvent bénéficier d’une TVA réduite au taux de 10%.

Pour un bon bricoleur, il est tout à fait envisageable de poser soi-même sa verrière. Cela permettra de réduire significativement le montant de la facture globale. Alors que faut-il de plus pour vous convaincre des qualités indéniables de la verrière pour réussir votre home staging pas cher ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.