• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h00 à 18h00

Youse

La recherche d’appartement, de studio ou de maison doit être l’une des tâches les plus compliquées quand notre dossier n’est pas exactement complet, ou en tout cas, pas assez complet aux yeux des propriétaires. Il manque toujours une feuille, un document ou une attestation. Et en tête de liste, la nécessité d’avoir des garants : devenir locataire sans avoir ni le triple du loyer en salaire net par mois, ni deux personnes prêtes à se porter garantes pour nous peut devenir un vrai casse-tête.

La solution Youse rétablit la confiance entre locataires et propriétaires

C’est à partir de cette réflexion que la garantie Youse a été créée, afin d’offrir aux potentiels locataires une solution simple et efficace : s’ils n’ont pas les garanties nécessaires à présenter dans leur dossier, alors Youse se portera garant pour eux. Mais la promesse ne se limite pas à ça, car elle offre aussi aux propriétaires une garantie que le loyer sera toujours versé en temps et en heure.

Le parcours se fait entièrement en ligne sur le site dédié à la garantie YouseAu moment de son inscription, Youse analyse rigoureusement le profil des potentiels locataires afin de s’assurer de leur capacité à payer le loyer et à pouvoir être fiable et solvable pendant la durée du bail à signer.

Pour ceux qui ont mis leur bien à louer, il s’agit donc d’une garantie de ne jamais être lésé et de toujours recevoir le loyer en temps et en heure puisqu’en cas d’impayés du locataire, Youse prend le relais et paye le loyer à la date prévue avant de chercher une solution avec le locataire défaillant.

Les locataires comme leurs futurs propriétaires devraient donc prendre en compte la garantie Youse, car c’est une solution simple et efficace pour faciliter leur relation.

Comment marche Youse ?

Youse est très simple dans sa mise en oeuvre pour se rendre utile au maximum de personnes.

  • Contrairement à l’assurance loyer impayé “classique”, là ce sont les locataires qui doivent créer un compte sur le site de Youse. Ils y renseignent leur profil et constituent leur dossier : identité, justificatifs de revenus et relevés de compte.

  • Avant d’apporter sa garantie locative, les experts Youse vérifient soigneusement le profil de chaque candidat. L’ensemble de leurs revenus et dépenses est analysé pour vérifier leur fiabilité et leur solvabilité.

  • Si vous, le propriétaire, sélectionnez un candidat certifié par Youse, l’agence vous contacte pour vérifier les informations liées au bail, et vous demande de fournir les éléments nécessaire pour mettre en place la garantie.

  • Lors de la signature du bail, le demandeur de logement vous remet en plus un acte de cautionnement que vous devrez signer. À partir de là, c’est Youse qui se chargera de verser les loyers charges comprises sur votre compte, tous les 10 du mois.

En échange de quoi l’occupant de votre domicile devra verser le loyer à Youse et rajouter une cotisation d’une valeur de 3,8% du loyer charges comprises supplémentaires.

À partir de là, et pour une durée allant jusqu’à une durée de 3 ans, vous êtes assuré contre tous les impayés, c’est la garantie Youse. Quant au locataire, si celui-ci n’a pas eu d’impayé durant cette période, son contrat sera automatiquement reconduit à moins de demandes contraires, et en cas d’au moins un incident de paiement, sa situation sera de nouveau afin de vous communiquer par la suite s’il est toujours digne de confiance ou s’il ne dispose plus de la garantie Youse. Libre à vous à ce moment-là d’entreprendre les démarches pour résilier le bail.

Cliquez ici pour découvrir la garantie Youse

Tags: , ,

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *