• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 18h00

L’offre retenue

Cette opération d’achat groupé a permis d’obtenir une offre très avantageuse :

12% de réduction garanti à vie par rapport aux tarifs réglementés HT d’électricité et de gaz

Comment fonctionne un achat groupé ?

L’achat groupé comme son nom l’indique le fait d’acheter à plusieurs un bien ou un service, certaines opérations d’achat groupé peuvent réunir plusieurs milliers de personnes.: en 2015 plus de 60 000 personnes ont participé aux opérations d’achats groupés Selectra !

L’effet de groupe permet d’avoir un pouvoir de négociation très important avec les fournisseurs et donc d’obtenir un tarif nettement plus avantageux que le tarif habituellement obtenu par les clients seuls.

 

Pourquoi le fournisseur d’électricité ou de gaz propose des tarifs plus bas ?

Une opération d’achat groupé c’est une opération gagnant-gagnant : le consommateur obtient un rabais sur sa facture de 10 à 15% le plus souvent, soit une économie moyenne d’un peu moins de 200 euros par an. Le fournisseur d’électricté ou de gaz (Direct énergie, Engie, Eni, Lampiris…) consent un rabais conséquent grâce à l’apport important de plusieurs centaine voir plusieurs milliers de clients d’un coup.

 

L’achat groupé est-il vraiment intéressant ?

L’achat groupé ne peut jamais ne pas être intéressant car quelque soit le rabais obtenu, le tarif sera plus bas que celui habituel. La force de négociation se fait par le nombre de personne potentiellement intéressée par l’opération. En effet, si vous vous inscrivez à une opération d’achat groupé et que finalement la proposition obtenue ne vous parait pas suffisamment intéressante, rien ne vous oblige à donner suite à la proposition. Votre inscription sert simplement à montrer au fournisseur le nombre potentiel de clients qu’il pourra obtenir s’il fait une offre intéressante.

 


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *