Les astuces pour protéger vos biens lors d’un déménagement

Publié le 27/06/2017 par jelouebien.com

 

 

Vaisselle, objets décoratifs, tableaux, verres, miroirs, autant d’objets fragiles qui risquent de faire les frais de votre déménagement si vous ne prenez pas le temps de les emballer correctement. Pour vous éviter ce stress supplémentaire, voici quelques conseils simples et pratiques pour vous assurer que vos objets les plus délicats arriveront à bon port en un seul morceau. Identifiez et regroupez tous vos objets fragiles Organiser un déménagement est souvent complexe et on se perd vite dans le grand rangement qui s’ensuit et n’en finit pas : c’est pourquoi il est important de commencer avant tout par regrouper tous vos objets fragiles sur une table par exemple pour les emballer en premier. Les plats et les assiettes doivent être emballés du plus grand au plus petit (à chaque fois individuellement) pour être superposés les uns aux autres. Pensez aussi à ajouter du papier bulle dans le fond et le dessus de vos cartons ainsi que des boules de papier journal pour combler les espaces et éviter ainsi que les objets s’entrechoquent pendant le transport.

 

À chaque objet son carton

Il existe des cartons spéciaux pour ranger des assiettes ou des verres, mais vous pouvez aussi utiliser des cartons classiques pour emballer vos objets fragiles. Attention toutefois à choisir une taille de carton adaptée à ce que vous rangez : Un objet fragile et lourd comme un vase ou une sculpture doit être emballé seul dans un petit carton ; Un grand objet fragile doit être emballé seul dans un grand carton ; Plusieurs objets fragiles peuvent être empilés dans un grand carton, à condition de les emballer individuellement et de pas surcharger pour éviter que le carton soit trop lourd et risque de s’ouvrir. Il est fortement conseillé d’utiliser des cartons à compartiment pour les assiettes, plats et verreries que vous pouvez trouver en grande surface ou dans les magasins de bricolage.

 

Rembourrez vos cartons et protégez vos objets

En plus des cartons, un rouleau de papier bulle et du papier journal en quantité sont indispensables pour vous assurer de protéger au mieux vos objets fragiles. Ils doivent être enveloppés un par un puis calés dans vos cartons à l’aide de papier journal pour limiter au maximum leur mouvement pendant le déménagement. Le meilleur moyen de s’en assurer est de placer du papier journal à l’intérieur de chaque objet, du papier bulle autour ainsi que plusieurs couches dans le fond et sur le dessus de chaque carton.

 

Serviettes, torchons et linge sont vos alliés

Pour limiter l’usage du papier bulle et des journaux, vous pouvez aussi utiliser votre linge de maison pour emballer des objets fragiles, voire même des coussins pour le fond de vos cartons. Conservez le linge dont vous avez besoin jusqu’au jour du déménagement et rangez le surplus de torchons, gants de toilettes, serviettes de bain et taies d’oreiller avec les objets fragiles en guise d’emballage, comme vous le feriez avec du papier bulle.

 

N’oubliez pas d’identifier vos cartons

Pour limiter la casse, il est tout aussi important de marquer les cartons qui contiennent vos objets fragiles pour éviter qu’ils soient malmenés ou écrasés par d’autres piles de cartons. Indiquez sur chacun d’entre eux la mention “fragile”, “haut” et “bas” ainsi que la pièce de votre futur logement à laquelle ils sont destinés. Astuce : avez-vous pensé à déménager vos contrats d’électricité et de gaz avant d’entrer dans votre nouveau logement ? Contactez les conseillers de fournisseur d’énergie pour qu’ils s’occupent gratuitement de ces démarches pour vous : une chose en moins à gérer pour votre déménagement !

 

 

 

 

 

JELOUEBIEN.COM

Contactez-nous du lundi au vendredi :

09 72 61 30 98

(appel non surtaxé)

Du lundi au jeudi 9h30 / 18h00

Le vendredi 9h30 / 17h00

Jelouebien.com apporte des solutions à plus de 61000 propriétaires chaque mois

Accès rapides :

Logiciel de gestion locative

Téléchargement gratuit

Obtenez un devis déménagement pas cher en ligne en quelques clics seulement.

Votre devis avec Allodiagnostic

Diagnostics dpe allodiagnostic Votre devis en ligne en quelques clics
Chasseur immobilier Paris Votre chasseur immobilier à Paris
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jelouebien.com 2017 / des services pour la gestion locative en ligne - assurance loyer impayé GLI et assurance PNO pour les particuliers, les SCI et les agences immobilières, modèle de bail type vide ou meublé conforme à la loi alur, modèle d'etat des lieux.

Appel

Email