Assurance Loyer Impayé

 

 

Sur jelouebien.com l'assurance loyer impayé GLI est à partir de 1,92%, sans franchise, avec les dégradations immobilières et la protection juridique.

Assurance loyer impayé Insured Rent : devis et souscription en ligne - signature électronique

Assurance loyer impayé April : Choix du locataire large - CDI période d'essai acceptés, CDD + de 6 mois...

 

Pourquoi souscrire une assurance loyer impayé GLI ?

 

Que vous soyez bailleur particulier ou administrateur de biens, souscrire une assurance loyer impayé GLI est la meilleure façon de garantir le paiement du loyer et par conséquent de sécuriser vos revenus fonciers. Depuis la loi d'accès au logement (loi duflot), l'assurance GLI (Garantie des Loyers Impayés) est la seule solution d'assurance permettant de garantir ses revenus locatifs. La GUL (Garantie Universelle des Loyers) voulue par la loi Alur n'a jamais vu le jour et la GRL (Garantie des Risques Locatifs) a totalement disparu depuis le 31 décembre 2017. Elle a été partiellement remplacée par le dispositif d'action logement, visale, mais celui-ci s'adresse à une cible de locataires assez restreinte et offre des garanties relativement limitée. 

 

Que vous assuriez votre gestion locative vous-même ou que vous la confiez à un administrateur de biens (agence immobilière, notaire, huissier...) la meilleure garantie locative pour sécuriser vos baux est l'assurance loyer impayé GLI. En effet, en cas de non paiement du loyer par le locataire, la compagnie d'assurance prend en charge le paiement du loyer charges comprises, les frais de procédure (huissier, avocat...) et cela jusqu'à la résiliation du bail quand cela est nécessaire. Les contrats GLI prévoient souvent une garantie en cas de détérioration immobilière, plus rarement une option vacance locative. Souvent, les assurances loyer impayé sont sans franchise, toutefois, le dépôt de garantie est déduit du dernier paiement.

 

Pour qu'une assurance loyer impayé GLI puisse être sosucrite, le locataire doit répondre à certains critères de solvabilité. En général, les compagnies d'assurance exige qu'au moins un des co-titulaires du bail ait une situation professionnelle stable (CDI ou CDD longue durée), et que les revenus correspondent à un montant de 2,7 à 3 fois le loyer charges comprises. Ils doivent pour cela fournir des justificatifs d'identité et de revenus (dernier avis d'impôt, 3 derniers bulletins de salaire...). Il faut aussi prendre en compte le fait que la loi interdit cumuler garant et assurance loyer impayé, sauf dans le cas de locataires étudiants ou apprentis.

 

Comparer 2 contrats d'assurances GLI

 

Le premier point à vérifier quand vous réalisez un comparatif d'assurance loyer impayé est de vérifier si la durée de prise en charge est limitée dans le temps. Une garantie loyer impayé avec une durée limitée pourra être pénalisante en cas de procédure longue, préférez donc une assurance GLI sans limite de durée ou avec une limite de durée importante (36 mois minimum).

 

Ensuite, pour continuer votre comparatif, vous devez vérifier dans quelle limite de montant mensuel et global, les loyers impayés et frais de procédures sont pris en charge. Assurez vous que le montant assuré correspond à des garanties suffisantes pour votre situation.

 

Certains contrats d'assurance GLI prévoient une franchise : cet élément est à prendre en compte dans votre comparatif. En effet, selon les contrats d'assurance loyers impayés, il est possible que vous ne soyez pas totalement indemnisé. Optez plutôt pour une assurance loyers impayés sans franchise.

 

Important à vérifier également dans votre comparatif d'assurance loyers impayés, c'est la prise en charge des éventuelles dégradations immoblières du fait du locataire. Vérifiez la présence de la garantie dégradations immobilières et son montant. Les coûts des travaux de réparations peuvent vite être élevés. Pour pouvoir mettre en oeuvre cette garantie, il est très important d'apporter le plus grand soin et la plus grande précision à la réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie. Vous pouvez annexer en complément des photos signées par votre votre locataire et vous même à l'état des lieux.

 

Enfin, une garantie non négigeable, pour finaliser votre comparatif d'assurance loyers impayés : la protection juridique bailleur. Elle protège le propriétaire bailleur pour les litiges liés à l'application du bail autres que ceux des loyers. Vérifiez que la protection juridique est incluse ainsi que le seuil d'intervention et le plafond des garanties.

 

La GLI Insured Rent de jelouebien.com assurée par Oney (groupe Auchan) ou Mgard (compagnie filiale d'Axa) offre l'une des garanties les plus complètes à un tarif très compétitif. Obtenez votre devis en quelques clics

 

La GLI April assurée par Acasta Europe offre un très bon compromis entre garanties et souplesse du choix du locataire.

 

 

 

 

Contactez-nous :

09 72 61 30 98

(appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi 

de 9h30 à 18h00

Jelouebien.com apporte des solutions à plus de 61000 propriétaires chaque mois

Accès rapides :

Logiciel de gestion locative

Téléchargement gratuit

Appli Etat des lieux gratuite

Obtenez un devis déménagement pas cher en ligne en quelques clics seulement.

Chasseur immobilier Paris Votre chasseur immobilier à Paris
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jelouebien.com 2018 / des services pour la gestion locative en ligne - assurance loyer impayé GLI et assurance PNO pour les particuliers, les SCI et les agences immobilières, modèle de bail type vide ou meublé conforme à la loi alur, modèle d'etat des lieux.

Appel

Email