• Nous appeler :

    09 72 61 30 98

Lorsque l’on a entre 30 et 40 ans, et parfois même avant, on commence à penser à sa future retraite et à se dire que préparer un complément de revenu sera nécessaire pour pouvoir la vivre confortablement. L’investissement immobilier locatif est à ce titre une solution largement plébiscitée par la français : actif tangible réputé comme une valeur refuge, permettant de disposer d’un capital (en cas de vente du bien) ou d’une rente grâce aux loyers perçus… Bref, la solution idéale pour un grand nombre d’épargnants ! Sauf qu’en général pour acquérir un bien locatif, il va souvent falloir faire appel à l’emprunt. Et ces âges là, le taux d’endettement du ménage est parfois déjà bien élevé (crédit pour la résidence principale, la voiture…) et ne permet parfois plus d’emprunter pour un nouveau projet…. sauf peut-être si vous optez pour le regroupement de crédit !

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit est une opération patrimoniale qui permet pour différentes raisons à un emprunteur de racheter ses différents crédits et de les regrouper en un seul. L’intérêt de cette opération financière est de rééchelonner sa dette afin de moduler les mensualités de remboursement à un niveau défini en fonction du projet qui a motivé l’opération.

Le regroupement de crédit va permettre de restructurer la dette globale du débiteur et lui permettre en général de retrouver un taux d’endettement plus faible.

Quel est l’intérêt du regroupement de crédit pour investir en immobilier ?

Le regroupement de crédit va permettre dans un certain nombre de cas de pouvoir obtenir des financements pour un investissement locatif alors que cela n’aurait pas été possible avant du fait d’un taux d’endettement trop important.

En réorganisant ses prêts, l’investisseur dégage de cette manière une nouvelle capacité d’emprunt et peut ainsi mener à bien le montage financier destiné à acquérir le bien locatif.

Grâce à la diminution des mensualités et à la prise en compte pondérée des futurs loyers, le projet immobilier peut voir le jour.

Exemple concret des bénéfices d’un regroupement de crédit

Nolan et Myriam Dubois sont salariés, il ont des revenus nets de 4000 euros par mois, il sont propriétaires de leur résidence principale pour laquelle ils remboursent une mensualité de 800 euros et un crédit auto de 200 euros par mois.

Ils aimeraient acheter un appartement pour un coût total de 160 000 euros afin de le louer. Ils ont un apport de 15000 euros et le loyer estimé est de 500 euros par mois. L’emprunt sur 20 ans créerait une nouvelle mensualité d’environ 700 euros par mois.

Leur situation actuelle ne leur permettrait pas d’obtenir un prêt car le taux d’endettement (environ 39 %) serait trop élevé, même en ajoutant 70 % des loyers potentiels comme le font les banques en général.

En regroupant ses crédits et en les rééchelonnant sur une durée de 5 ans supplémentaires par exemple cela leur permettrait de revenir à une capacité d’emprunt suffisante pour financer leur pojet immobilier tout en conservant leur train de vie.

Profitez des taux bas

Les taux de crédit historiquement bas que nous connaissons depuis des années sont une véritable aubaine pour les investisseurs qui souhaitent regrouper leurs crédits pour regagner de la capacité à investir sans alourdir de manière disproportionner le coût de leurs crédits.

Et pour donner toutes les chances à votre dossier d’être réaliser dans les meilleures conditions, l’idéal est de faire appel à un courtier. Sur le site Eddy.fr, rien de plus simple : vous saisissez votre demande en ligne et attendez les propositions de courtiers répartis dans toute la France. A vous de choisir la meilleur offre ensuite !

Maintenant que vous connaissez le regroupement de crédit, vous n’avez plus de bonnes raisons de ne pas vous lancer dans l’investissement locatif dont vous rêvez mais sans jamais oser franchir le pas.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *