Coup de théâtre ! ACASTA European Insurance Company Limited a annoncé hier brusquement son retrait à effet immédiat du segment du marché français de l’assurance construction, en dommages-ouvrage ainsi qu’en responsabilité civile décennale.

Le marché de l’assurance construction en pleine tourmente

Après la déroute de l’assureur Elite Insurance, le retrait inattendu de la compagnie CBL Insurance en début d’année, entraînant Alpha Insurance avec elle, c’est un nouvel acteur majeur de l’assurance construction qui se retire du marché. Cette nouvelle défection va amplifier les remous provoqués par les précédents retraits en cascade et relancer le débat sur les assureurs étrangers agissant en LPS (Libre Prestation de Services).

Une hausse des primes d’assurance pour les professionnels du bâtiment ?

Une des conséquences de ces retraits en série risque d’être l’augmentation des primes d’assurance. En effet, les assureurs restants vont se retrouver en position de force et pourraient en profiter pour essayer de reconstituer leurs marges. De nombreux promoteurs et artisans pourraient alors en souffrir et n’auraient d’autres choix que de répercuter le surcoût sur la facture du client final…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jelouebien.com

Créez un compte gratuit et
bénéficiez de tous nos bons plans !

(réductions sur vos assurances, fonctionnalités exclusives…)

Vous appréciez Jelouebien ? Laissez-nous un commentaire ! >> Avis et commentaires <<
Avis des utilisateurs - 4,7/5
4.7/5