• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h00 à 18h00

mobilier location

De nouvelles façons de financer son déménagement

Déménager est une étape importante de la vie, et quelle qu’en soit la cause, il n’est pas toujours facile d’organiser ce changement. Vous quittez le cocon familial, cherchez plus grand car vous agrandissez votre famille, ou souhaitez tout simplement changer d’air ? Le budget déménagement est une top priorité qui, une fois projeté et maîtrisé, vous permettra d’éliminer le stress lié à cet événement.

Pour ce faire, il vous faudra choisir la solution qui vous arrange le plus, de même que le mode de financement qui collera le mieux à vos envies. On vous donne tous nos bons plans ci-dessous… !

Plutôt société spécialisée ou « do it yourself ? »

Une des premières questions qu’il faudra vous poser est de savoir si vous souhaitez vous en occuper entièrement ou si vous préférez sous-traiter certaines étapes à une société spécialisée dans le déménagement. La première option nécessitera de « recruter » des amis sur qui vous pourrez compter, louer un véhicule pour transporter vos affaires, ainsi que vous procurer des cartons et autres accessoires.

A contrario, la deuxième option vous libère complètement de la contrainte physique et logistique : vous n’aurez qu’à préparer vos affaires et bien labelliser celles-ci : puis c’est l’entreprise de déménagement qui prendra le relais pour porter vos cartons et les transporter dans votre nouveau logement. Si cette méthode peut paraître plus facile, elle n’en reste pas moins plus onéreuse. C’est donc un critère qu’il faudra avoir en tête au moment de choisir quelle solution vous préférez.

Réaliser des économies sur son déménagement

Afin de réaliser le maximum d’économies, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, dans le cas où vous choisissez de faire appel à une société de déménagement, il peut être très important de comparer les tarifs, ceux-ci pouvant parfois passer du simple au double.

Une autre solution pour moins dépenser est de choisir une période de déménagement en dehors de la « saison haute » qui court de juin à septembre : en plus de vous assurer davantage de disponibilités de la part des entreprises spécialisées, vous pourrez également bénéficier de meilleurs tarifs. Nous vous conseillons ainsi de privilégier des périodes courant du début d’année jusqu’à Mars, ou encore le dernier trimestre de l’année.

Enfin, on vous conseille d’être flexible sur la date de votre déménagement : en fonction des disponibilités des déménageurs, ces derniers pourront vous proposer des réductions pour remplir leur emploi du temps.

Financer en ligne son déménagement

Quelle que soit la solution que vous privilégierez, un déménagement vous coûtera de l’argent. Ainsi, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas avoir à piocher dans votre trésorerie, le recours à un emprunt en ligne pourrait constituer la bonne solution.

En effet, depuis quelques années, les Fintech, ces startups financières qui s’appuient sur les nouvelles technologies, révolutionnent le secteur bancaire et proposent des produits de plus en plus simples et rapides. C’est notamment le cas de Younited Credit qui propose une nouvelle forme de crédit : ce sont des investisseurs professionnels qui financent directement les projets des ménages français.

Ainsi, le recours au crédit à la consommation comme le propose par exemple Younited Credit vous donne accès à un parcours 100% digital (de la simulation, en passant par la transmission numérique des justificatifs, jusqu’à la signature électronique). L’expérience client proposée par ces plateformes, permet d’accélérer le processus d’obtention d’un crédit, tout en le rendant transparent et simple : une réponse définitive vous est apportée en 24h à réception du dossier complet.

En quelques clics et minutes, directement sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous financez votre déménagement et dites adieux au stress du changement de maison !

Tags: ,

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *