• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 18h00

Certains font le choix de vivre en ville, d’autre veulent retourner aux sources en se rapprochant de la nature et il y a ceux qui déménagent pour un mode de vie plus sain, plus écologique. Vivre sainement, ne veut pas forcément dire vivre moins confortablement, mais en concevant ou en investissant dans un habitat fait de matériaux respectueux de l’environnement.

Un habitat durable

La plupart des habitations construites, sont pour la majorité conçues avec des matériaux extrêmement résistant dans le temps et de forte densité, type béton. En effet, le béton est un composé de matériaux recyclables et naturels néanmoins, sa conception demande des apports importants en énergie et l’ajout possible de produits chimiques qui ne sont donc pas en faveur de l’environnement. Une maison écoresponsable doit donc être conçu à partir des matériaux suivant : le bois, la brique, le liège, le chanvre thermoliée…

Pour garantir la performance et la qualité des produits, les matériaux sont certifiés d’un label, type :

  • Écoartisan : il prouve l’efficacité énergétique des constructions.

  • Natureplus : apposé sur les matériaux respectueux de l’environnement et de la santé.

Aujourd’hui, nous réutilisons les containers usagés pour en faire des lieux de vie écologique, modulable et design. Sur le plan financier, ce sont des économies réalisées puisque la matière première est peu coûteuse. Et sur l’aspect esthétique, nous pouvons lui donner la forme et le revêtement que l’on souhaite, grâce à la maniabilité dont il fait preuve.

Faire le choix d’une habitation durable pour votre prochain déménagement, c’est également prendre soin de vous puisque celle-ci contribuera à votre confort et à votre santé.

La notion de confort

Pour un certain nombre de gens, le confort est une sensation, ou bien une qualité recherchée lors d’un achat de bien matériel par exemple, mais ce n’est pas quelque chose que l’on peut forcément mesurer. Cependant, pour estimer le degré de confort dans un environnement comme celui d’une maison, plusieurs critères ont été définis :

  • La qualité sonore : une isolation phonique intérieur et extérieur grâce à des matériaux adaptés

  • La luminosité : une lumière naturelle très présente et un éclairage artificiel optimisé

  • L’hygrothermie : le degré d’humidité et la température homogène dans toutes les pièces

  • La qualité de l’air : l’air intérieur est assaini constamment

Si c’est critères sont respectés, une maison écologique sera plus confortable qu’une maison classique, pour ses résidents.

 

Pour en revenir au changement de mode de vie, un projet comme celui-ci, peut prendre plusieurs mois, puisqu’il faut établir les plans de la maison, choisir les matériaux qui la compose et choisir le terrain. Ce qui vous laissera du temps pour organiser le déménagement, les cartons et faire quelques demandes de devis déménagement auprès des sociétés concernées.

En conclusion, choisir un mode de vie plus sain ne diminue en rien le confort procuré par l’habitation au contraire, les matériaux employés et les systèmes d’énergies renouvelable vont permettre d’optimiser la qualité de l’environnement de la maison. 


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *