• Nous appeler

    09 72 61 30 98

  • Accueil téléphonique

    Lun au Ven - de 9h30 à 18h00

La première impression, pour un locataire, est primordiale. Pour garantir la location du bien, il est essentiel de savoir le mettre en valeur. Gros travaux ou simple bricolage, remise en état de tous les équipements électroménagers, rangements utiles et « home staging », l’objectif sera de séduire les potentiels locataires de votre bien meublé pour augmenter de manière considérable la rentabilité du placement.

La mise en valeur de son bien immobilier : un investissement assuré

Pour pouvoir prétendre à un loyer plus important ou pour pouvoir trouver, avec plus de facilité, un locataire, il est important prendre soin de son bien immobilier. Installation de nouveaux équipements, réparation des éventuelles pannes, réalisation de travaux nécessitant ou non l’intervention d’un professionnel, tout doit être fait pour que le bien soit en bon état. Décorer ou faire du bricolage pour mettre en valeur le logement coûte très peu cher, par rapport à la valeur de l’habitation. Et, pourtant, cela permet d’augmenter significativement sa rentabilité.

Il s’agira de mettre toutes les chances de votre côté en créant la différence, par rapport aux autres biens, se trouvant aux alentours. En tant que propriétaire, il s’agira pour vous d’obtenir un maximum de demandes de location et demander ainsi un loyer important sans risquer de tomber dans une période de vacance locative. Mais prendre soin de soin bien et le mettre toujours plus en valeur, c’est également faciliter la revente de son bien locatif.

Les acheteurs potentiels seront d’autant plus séduits par l’état impeccable et l’entretien du logement. Odalys, gestionnaire d’investissement immobilier locatif et résidences de tourisme de renom, dont les services sont disponibles sur le site odalys-patrimoine.com propose aux propriétaires de résidence-tourisme, de les accompagner dans leur démarche de revente d’un bien immobilier Loueur en Meublé Non Professionnel ou LMNP. Prise de mandat, estimation du bien, recherche d’acheteur potentiel : avec ce gestionnaire, la revente ne sera que plus facile.

Opter pour le « home staging » pour assurer la mise en valeur de votre bien

Pour valoriser au maximum le potentiel d’un logement : « le home staging » est dès plus recommandés. Peu connu encore, il consiste à jouer sur la luminosité, le gain d’espace et la sobriété de la décoration pour susciter une bonne impression de la part des visiteurs. Après un diagnostic/ un audit de l’intérieur, « le home staging » se fait généralement en trois étapes clés : la dépersonnalisation et le désencombrement, le nettoyage et la réparation et enfin le rafraichissement et le relooking. Dans le concept de « Home staging », chaque détail est pris en compte.

Pour rentabiliser au plus vite son bien immobilier, il est essentiel d’en prendre soin. Quelle que soit la méthode utilisée : travaux importants, remplacement de vieux appareils, peinture ou « home staging », l’essentiel sera de mettre tout simplement en valeur le bien.


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *