Résiliation en loi chatel : comment faire ?

Recommandez cette page sur :

 

La loi Chatel permet aux particuliers de résilier leur contrat d'assurance individuel dans les 20 jours de réception du nouvel avis d'échéance.

 

La loi Chatel permet de dénoncer la tacite reconduction d'un contrat d'assurance habitation PNO dans les 20 jours suivant la date d'envoi de l'échéancier. L'assureur doit indiquer sur l'échéancier la possibilité de résilier au motif de la loi Chatel. S'il ne le fait pas l'assuré peut résilier son contrat à tout moment.

 

Il est important de bien conserver l'enveloppe dans lequel l'avis d'échéance est envoyé car c'est le cachet de la poste qui fait foi. En effet, il est courant que la date du courrier soit assez nettement antérieure à la date réelle de l'envoi du courrier. Vous avez donc 20 jours à compter de la date indiquée sur le cachet de la poste pour envoyer votre demande de résiliation en loi Chatel en lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Modèle de résiliation en loi Chatel :

 

Modèle de lettre de résiliation en loi Chatel
Modèle de lettre de résiliation remplissable ou imprimable pour demander la résiliation d'un contrat d'assurance individuel en loi Chatel.
modele_resiliation_Loi_Chatel.pdf
Document Adobe Acrobat [26.2 KB]

Recommandez cette page sur :

 

Votre assurance PNO à 60 euros par an

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jelouebien.com 2016 / des services pour la gestion locative en ligne - assurance loyer impayé GLI et assurance PNO pour les particuliers, les SCI et les agences immobilières, modèle de bail type vide ou meublé conforme à la loi alur, modèle d'etat des lieux.

Appel

Email