Les précautions à prendre pour constituer un patrimoine à crédit

Publié le 08/05/2017 par jelouebien.com

 

Pour se constituer dans les meilleures conditions un patrimoine, il est essentiel d'adopter une bonne stratégie. Celle-ci se base notamment sur une bonne approche de l'épargne ainsi que d'un choix adapté sur l'emplacement du patrimoine à constituer. Explications.

 

L'épargne : une étape incontournable, mais loin d'être suffisante

 

La constitution d'un patrimoine doit toujours commencer par l'épargne. En quelques mots, épargner, désigne le fait de ne pas consommer intégralement ses revenus afin de se réserver un fond pour l'investissement. Par conséquent, un bon investissement en patrimoine est conditionné en premier lieu par la disponibilité de fonds d'investissement constitués par l'épargne. Si la constitution de l'épargne représente en soi un renoncement à la consommation, les fonds ainsi obtenus doivent contribuer à l'enrichissement de l'épargnant qui investit, en contrepartie de son effort et de ses « sacrifices ». Ainsi, plus l'épargne constituée est importante, plus la constitution du patrimoine est simplifiée, d'autant que celui-ci sera plus important. Par ailleurs, l'épargne peut être un levier essentiel afin d'obtenir un prêt pour constituer un patrimoine. Il est également important de bien choisir son prêt en utilisant un comparateur de crédit comme sur boursedescredits.com par exemple. Par contre, la constitution d'une épargne doit se faire dans une optique d'optimisation. En effet, l'effort d'épargne doit être basé sur un produit permettant d'assurer un rendement conséquent. De cette manière, l'effort d'épargne va être décisif sur la capacité d'investissement.

L'emplacement du patrimoine : un critère à ne pas négliger

 

L'investissement immobilier locatif est l'une des manières les plus efficaces pour se constituer un patrimoine. Toutefois, étant donné qu'il s'agit d'un investissement, qui pourra apporter par ailleurs des avantages fiscaux, il est important d'assurer le maximum de rendement possible en achetant un bien immobilier situé dans un bon endroit. Pour cela, il faut commencer par choisir la bonne localité. Il est préférable de choisir les agglomérations qui affichent une bonne dynamique économique et qui attirent beaucoup plus de locataires. Par ailleurs, le choix de l'implantation du bien devra se porter sur un quartier demandé par les locataires, même si, effectivement, cela peut revenir plus cher à l'acquisition. Un bon choix d'emplacement confère plusieurs avantages. Tout d'abord, il s'agit de l'assurance d'un bon rendement, permettant ainsi d'optimiser rapidement son investissement et son épargne. Cela permet également de s'assurer de pouvoir revendre le bien avec une plus-value confortable. Pour trouver le meilleur emplacement, il suffit de contacter les agences immobilières de la localité concernée. Celles-ci peuvent facilement indiquer les meilleurs quartiers, notamment ceux qui sont les plus recherchés par les locataires. Les agences immobilières peuvent également informer sur les préférences du marché. En constituant un patrimoine avec un bien immobilier, il est conseillé d'acheter dans le neuf ou un bien prévoyant beaucoup de travaux. En effet, si le premier a pour principal avantage de ne pas nécessiter des frais supplémentaires en travaux, le second en revanche peut être acquis avec un prix préférentiel.

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jelouebien.com 2017 / des services pour la gestion locative en ligne - assurance loyer impayé GLI et assurance PNO pour les particuliers, les SCI et les agences immobilières, modèle de bail type vide ou meublé conforme à la loi alur, modèle d'etat des lieux.

Appel

Email