Quelques conseils pour se passer de home stagging

 

Le home stagging est intéressant pour mettre en valeur son bien immobilier. Et pourtant, cela coûte assez cher. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à des professionnels du home stagging, voici alors quelques astuces pour réaménager et décorer votre maison ou appartement en vue d’une future location.

Avoir une vue d’ensemble

La plupart du temps, les gens font la même erreur lorsqu’ils décorent leur appartement ou leur maison : ils y vont petit à petit. Il n’y a rien de mal à cela, sauf que souvent cette méthode a tendance à rendre incohérente la décoration dans son aspect global. L’idéal, c’est de commencer par des plans. Pas besoin de plans professionnels, il vous suffit de dessiner l’espace dont vous disposez dans chaque pièce. Dans le cadre d’une salle de séjour, commencez toujours par disposer le canapé car c’est la pièce principale qui va coordonner toute l’organisation du mobilier. Si vous avez des coins ou des objets que vous souhaitez mettre en valeur comme une belle vue ou une œuvre d’art, n’hésitez pas à orienter votre canapé face à cet élément.

 

Optimiser l’éclairage

Un éclairage optimal est toujours une plus value notable pour un appartement ou une maison. En effet, il faut savoir que l’éclairage a plusieurs fonctions : donner de la vie et une certaine ambiance aux différentes pièces, mettre en avant des objets décoratifs mais aussi et surtout apporter une lumière suffisante là où il en faut. Par exemple, un lampadaire peut être très utile dans un coin lecture au sein du salon. De même, une applique murale de chambre pourra apporter suffisamment de lumière dans les chambres à coucher. En ce qui concerne les autres pièces, tout dépendra de l’ambiance voulue : une grande salle de séjour aura besoin d’un grand lustre au centre tandis que pour une cuisine, un plafonnier LED pourra être suffisant.

 

Donner de la personnalité au bien immobilier

L’objectif principal du home stagging, c’est de donner une âme, une personnalité au bien immobilier. Ainsi, lorsque les futurs locataires vont visiter les lieux, ils vont envier l’ambiance chaleureuse qu’il y avait auparavant. Ancien, moderne & industriel ou autres, vous pourrez alors laisser libre cours à votre inspiration et choisir le thème que vous souhaitez, l’essentiel est que le tout soit cohérent et que cela donne envie. Cela peut alors commencer par le choix du mobilier, le choix des luminaires, les couleurs des murs ou encore le revêtement de sol. Faites attention au mélange des styles car tout ne s’accorde pas forcément. Le mieux, c’est de faire simple : si vous surchargez votre décoration, vous allez tout gâcher. N’hésitez pas à personnaliser votre déco avec des objets personnels, comme des photos de famille ou bien l’historique de la poussée en longueur de vos enfants : cela témoigne qu’il y a bien eu une vie dans votre maison ou appartement.  

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© jelouebien.com 2016 / des services pour la gestion locative en ligne - assurance loyer impayé GLI et assurance PNO pour les particuliers, les SCI et les agences immobilières, modèle de bail type vide ou meublé conforme à la loi alur, modèle d'etat des lieux.

Appel

Email